Edito

Publié le par trapped

 

Hallelujah! Avec 2 semaines de retard nous revoilà! Non, on ne se débarrasse pas de nous aussi facilement... Plus le journal avance et plus nous faisons face à certains aléas. Alors oui, les aléas ne sont pas ceux que l'on croit, enfin... si un peu...Faut bien l'avouer ce numéro nous a donné du fil à retordre! Mais peu importe nous l'avons enfin fini... Nom de Djiou!

Mais où êtes-vous M'ssieurs Dames? Nous vous attendons, vous cherchons pour venir compléter notre équipe!Alors comme dans chaque édito je relance mon message subliminal: Viendez!

Oui je sais c'est pas si subliminal mais peu importe, RDV le mois prochain pour un deuxième message...

 

Lorsque nous avons discuté du thème de ce mois-ci, nous étions en prise avec le débat sur les retraites... enfin "débat" la bonne blague! Nous étions aussi entourées par les diverses discussions sur les roms, et autres étrangers, renvoyés sans état d'âme dans leur doux pays parce que, c'est bien connu, en France il n'y pas de place pour eux!

Nous sommes une équipe consciente de la société dans laquelle nous vivons, des drames sociaux qui égayent notre quotidien... que faisons-nous pour lutter, défendre, affronter et résister?
Et bien, à vrai dire, pas grand chose... Il faut l'avouer à notre échelle nous essayons par certaines de nos démarches de prendre part à ce que nous jugeons bon.
Nous manifestons, signons, faisons grève, trions et débattons.
Il était inconcevable pour nous de passer outre et pour cela ce numéro 4 parlera de l'art et la politique. Il y tant de choses à dire... par où commencer?

Comment parler d'art sans évoquer le contexte dans lequel l'œuvre se crée? L'ensemble des différents facteurs de notre société nourrissent les artistes. La politique et l'engagement prennent leur place insidieusement ou non dans ce que regardons, écoutons, lisons...
Le début de l'art politique? La littérature révolutionnaire? Le théâtre engagé? La propagande? Bref autant de sujets qui ont nourrit ce Trapped et nous ont amenés à rédiger les pages suivantes. Alors oui, tout ne peut être dis mais nous n'en pensons pas moins!

 

-LN-

Publié dans Edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article